Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 17 18 19 ->
| La Bibliothèque | ||||
|---|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | ||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : La Bibliothèque
Créé : 21/04/2022 à 12:56:45
Ambrosia vit Iseult poser les livres qu'elle tenaient sur une étagère. Puis la 4ème année, lui suggéra de faire de même, afin de poursuivre leur visite du château.
Ambrosia se dit qu'elle aurait pu y penser elle même. Une fois les ouvrages placés sur une étagère, elle se massa les bras. Elle n'avait pas prit beaucoup de livres, mais ils étaient volumineux et bien lourd. Iseult, salua la bibliothécaire et Ambrosia fit de même. Les deux jeunes filles se dirigèrent vers la sortie. Iseult proposa à la première année d'aller dans les serres de botanique. Oui, très bonne idée. Dit-elle avec un grand sourire. La botanique n'est pas ma matière préférée. Je ne suis pas très douée avec les plantes. Un comble pour la fille d'un horticulteur. Mais je suis là pour apprendre et puis j'aime beaucoup les serres. Ambrosia expliqua à Iseult, que son père moldu avait de grandes serres et que plus jeune, elle y passait des heures entière pour dessiner ou tous simplement rêver.
|
|||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 29/04/2022 à 12:30:29 Peeves comptait bien continuer son chemin vers le bazar complet. Ravi de voir d’autres têtes se joindre à lui dans ses méfaits, l’esprit frappeur comptait bien poursuivre son œuvre. Arrivant comme une fusée, Peeves ricanait fort. Il balança des livres sur la tête des élèves présents en répétant à tue-tête. Bande de véracrasses poilus ! Bande de véracrasses poilus ! Peeves était on ne peut plus ravi de voir du chaos autour de lui. Voyant la bibliothécaire venir, Peeves lui barra la route en poussant l’une des tables. Elle semblait furieuse et fit rapidement demi-tour… sans doute pour aller se plaindre à la direction. Peeves ricanait encore plus. |
|||
|
Bureau de TGP Responsable du Magenmagot Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 29/04/2022 à 13:40:40 Vite, il fallait que Célia agisse vite, elle avait oubliée une rédaction importante en Défense Contre les Forces du Mal et si elle ne voulais pas servir de cobaye en salle de classe elle allait devoir se hâter de faire sa rédaction. Bien évidemment c'était le moment qu'avais justement choisis Peeves pour investir la bibliothèque jetant ça et là des livres aux visages des gens présent ! Heureux hasard pour elle c'était justement un livre de DCFM de troisième année que l'esprit frappeur lui jeta sur elle, elle le réceptionna et fit un grand geste de la main à Peeves. CÉLIA : Merci Peeves pile le livre dont j'avais besoin t'es un vrai ami toi au moins ! |
|||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 29/04/2022 à 15:40:45 Kenia Kenia avait suivit Peeves jusqu'à la bibliothèque, maintenant que Joyce était la personnalité qui dominé, Elaia n'eut même pas son mot à dire, la bibliothécaire allait pour sûr trouver ça étrange que Kenia revienne alors qu'elle en était partie à il y a de cela même pas cinq minutes. Mais Joyce s'amusait comme un enfant, c'est ce qu'elle était resté après tout, elle en voulait au monde de lui avoir retirer son enfance trop tôt et à moins qu'elle ne soit occupé avec la musique, vous étiez sûr d'avoir une gamine en face de vous. KENIA : Peeves attends moi ! A taton derrière lui, il valait sans doute mieux pas qu'elle le rattrape, c'est ce que pensait les 4 autres personnalités de Kenia qui attendaient le point fatidique de non retour. Abigail refusait de prendre le contrôle sachant qu'elle serait dans de bien affreuse condition mais ni Elaia ni Maria avait la force mentale adéquate. Puis il y avait Beverly mais il s'agissait pas de sport donc cela ne l'intéressait pas. Les spectres du passé - Natacha Tchaïviev Je t'avais manqué ? - Deliah Thompson Magic comes with a price - Camille Dubois L'école de la vie en noire - Amaryllis Clyfford
La caverne aux Mille Visages - Six/Hellia St.JamesUn bien étrange jardin - Otto Crowford Nos Ombres Dévoilées - Hellia St.James |
|||
|
Joueuse de Quidditch ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 30/04/2022 à 10:23:36
|
|||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 04/05/2022 à 12:17:04 Après avoir fait de son pire, enfin, de son mieux au sein des Cuisines, avec sa petite armée, l’esprit frappeur continuait son périple. Des têtes habituelles étaient là. Bon certains devenaient barbants, à souffler dès que Peeves entrait dans un endroit. Peeves balançait des livres, grimoire, bref tout ce qui se trouvait à sa hauteur et… il y avait de quoi faire. Il en profitait pour renverser une étagère complète juste sur la tête de deux petits Gryffondor. Peeves s’amusait bien. PING PING PING L’esprit frappeur cependant entendit une sorte d’ordre émanant d’une Poufsouffle, PARDON ? Il attrapa la gamine par le col et l’accrochait au lustre de la Bibliothèque, Kenia ne pourrait pas descendre toute seule et Peeves n’attendait personne. PERSONNE. Peeves ne reçevait pas d’ordre, aucun, zéro, nada. Il se mit à ricaner bruyamment. Une élève avait apporté un objet de convoitise pour Peeves, des pétards. Ça allait faire bim bam boum dans la Bibliothèque. Il lui offrit un immense sourire, elle avait beaucoup de potentiel ! |
|||
|
Ambassadrice ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 11/05/2022 à 17:22:20
Venez faire un tour au refuge, les créatures n'attendent que d'être adoptées. ♥ PJ d'Izora Flame. © Flyy |
|||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 12/05/2022 à 16:46:19 Il était facile pour Peeves de se déplacer au gré de ses envies, passer à travers les murs était un jeu d'enfant. L'esprit frappeur s'amusait bien souvent à ne passer que sa tête en criant BOUH pour effrayer les élèves de première années. C'était l'une de ses passions. La première, c'était de mettre le bazar partout et de faire des entrées remarquées plein de... délicatesse. TURLUTUUUUUU Peeves caquetait face à la Katteridge accrochée au lustre, il était ravi de son méfait. Au moins la petite Hill avait apporté de quoi mettre de l'ambiance dans le coin, ça manquait de bruit. La bibliothécaire hurlerait très vite mais Peeves s'en moquait bien, il comptait même lui rire au nez, ou lâcher son meilleur pet. Peeves attendait le signal d'alarme de la part de l'élève mais à la place, une superbe surprise fit irruption. Rita. Son élève presque favorite. Fallait juste pas le crier sur tous les toits. OWI L'infirmerie !! |
|||
|
Bureau de TGP Responsable du Magenmagot Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 18/05/2022 à 19:58:39 Reposant le livre qu'elle avait reçue de la part de Peeves Celia ne put s'empêcher de rire devant la tête que faisait les victimes du sale coup de Peeves, elle rigolait bien elle en tout cas, s'amusant de la situation. Elle prit ses affaires rangea le tout dans son sac en vitesse, prenant le livre que Peeves lui avait lancé au visage en arrivant. Elle en avait besoin pour son exposé mais l'heure n'était plus aux études visiblement. CÉLIA : C'est partiiiiii tous à l'infirmerie. HÉ VOUS DEUX y'a de quoi soignez votre migraine si vous trouvez que Peeves y est allé trop fort ! Elle quitta les lieux en riant à gorge déployée. Direction l'infirmerie, le chef de brigade Peeves venait de donner un ordre, et elle n'était pas du genre à refusée une bonne farce, tant qu'elle ne se faisait pas disputer après bien évidement ! |
|||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 07/06/2022 à 23:28:33 Libre.
Matka lâche son sac à côté d'une table et agite sa main gauche pour déposer sur la table la pile de livres qui flottait derrière elle. Contrairement à la plupart des élèves de cinquième année, elle n'est pas particulièrement stressée par ses BUSEs. Pas cette fois-ci, du moins, songe-t-elle avec une grimace intérieure. Elle essaye de faire les choses à son rythme cette année, et d'écouter son corps. Si c'est trop, c'est trop. Si elle a envie de se métamorphoser en martin-pêcheur et de voler au-dessus du lac pendant des heures plutôt que de travailler, elle le fait. Malgré tout, il y a des dates butoirs qu'elle ne peut ignorer - et des devoirs qu'elle est bien obligée de rendre. Avec un petit sourire, la Serpentard ouvre le vieux manuel un peu moisi qu'elle a déniché au fond du rayon Métamorphose. Rien qu'à voir sa tête, elle comprend pourquoi personne ne l'a emprunté depuis 1932. Le nom du dernier élève à l'avoir sorti des étagères est presque effacé par le temps, mais elle arrive encore à déchiffrer les lettres manuscrites : B. J. Gardens. Elle se demande s'il est encore en vie - il aurait un peu plus de cent ans aujourd'hui, mais c'est largement faisable pour un sorcier pas trop mal constitué. Avec une petite pensée pour tous ceux qui, avant elle, se sont plongées dans d'obscures théories magiques, elle tourne précautionneusement les pages jaunies qui manquent de tomber en poussière entre ses doigts. Il y a tant de mystères qu'elle doit décoder, tant de secrets à révéler, et elle est dans une position unique pour bâtir des ponts entre deux mondes, deux éducations, deux visions de la magie. Parviendra-t-elle à réaliser toutes ses ambitions ? ![]() Avatar by Camille Dubois |
|||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 20/07/2022 à 16:40:01 Avec Ambosia
Après s'être perdue dans les couloirs, puis avoir fait un malaise devant son amie, Ellie était enfin arrivé à la bibliothèque guidé par Ambrosia. Eh bien, ça y est, on est enfin arrivées. Merci beaucoup pour ton aide, je ne sais comment j'y serait arrivé sans toi, si ça se trouve je serais encore évanouie dans le couloir. Bien heureusement ce n'était pas le cas, la jeune blairelle adorait les bibliothèque, mais celle de cette fabuleuse école était peut-être bien la meilleure. Elle était vraiment en pleine admiration devant tous ces livres. Il y avait assez de tables pour tous les élèves qui voulaient y travailler, c'était vraiment formidable. "Où sont tes affaires ?" |
|||
|
|
Créé : 20/07/2022 à 17:04:25 Avec Ellie Dans les couloirs, Ambrosia avait pas mal parlé à Ellie, pour lui changer les idées. Notamment de son vieux chien Héraclès qui lui manquait beaucoup. Cela n'avait pas été simple, mais les deux amies étaient arrivées à la bibliothèque. De tous les lieux du château, c'était celui qu'elle préférait. Tout ses livres, Ambrosia espérait en lire le plus possible durant sa scolarité. Il y avait tant de chose à découvrir et apprendre. Comment ne pas être en admiration devant toutes ses rangées d'ouvrages. Ellie lui demanda, où était ses affaires. La petite Poufsouffle balaya la pièce du regard, puis elle se rappela qu'elle était installée vers le fond. Oui, je me rappel, sur la table du fond. Elle alla les récupérer. Puis, elle réfléchit. Vu que je suis là, je vais voir s'il y a des livres sur les dragons. Son amie et elle avaient parlés de créatures et notamment de dragons, en salle commune. Ambrosia décida donc de voir ce qu'elle pouvait trouver sur le sujet.
|
|||
|
|
Créé : 21/07/2022 à 15:02:17
Les deux jeunes blairelles se dirigèrent donc vers le fond, Ambrosia récupéra ses affaires et Ellie posa les siennes pour faire son devoir.
"Tu veux que je vienne avec toi ou ça ne te dérange pas que je fasses mon devoir ? D'un côté elle voulait aller voir avec son amie, elle était aussi énormément passionnée par les créatures et en parler avec son amie était super. Mais d'un autre côté il fallait vraiment qu'elle fasse son devoir, ça commençait à devenir urgent! [ Une chose est sûre, jamais le Choixpeau ne m'aurait envoyer à Serdaigle. ] En effet, elle se disait sans arrêt qu'elle ferait ce devoir plus tard, elle n'avait pas vraiment envie de travailler cette matière, ça l'agaçait un peu. Surtout que pour la deuxième partie de ce devoir il fallait avoir de l'imagination, ce qui lui manquait de temps en temps. |
|||
|
|
Créé : 21/07/2022 à 15:52:42 - Modifié : 01/08/2022 à 07:41:11
Ambrosia appréciait la compagnie d'Ellie, mais il fallait aussi savoir être sérieux. Après tout, elles étaient aux château pour étudier. Son amie et elle avait chacune un devoir à faire et cela était important.
La petite Poufsouffle sourit à son amie. Non, ce n'est pas la peine. De toute façon je prends un ou deux livres sur le sujet, si possible et je file dans les dortoirs pour finir moi aussi mon devoir. Si tu veux on se vois plus tard en salle commune et on regarde ensemble les ouvrages. Comme ça nous pourront continuer de parler de créatures et de nos projets pour l'avenir. Quand dit tu ? Ambrosia, se demanda quand même, si c'était bien de laisser Ellie toute seule. La mésaventure des couloirs, l'avait inquiété. Son coeur battait encore très vite. La petite blairelle, jeta un dernier coup d'oeil à son amie. Elle avait l'aire d'aller un peu mieux. Ellie avait retrouvé des couleurs. Un peu rassurée, Ambrosia quitta la bibliothèque. Elle regretta un instant de ne pas avoir pris son devoir avec elle.
|
|||
|
|
Créé : 21/07/2022 à 16:15:54
La petite blairelle pensa que son amie avait raison, de toute façon, il fallait le faire ce devoir, elle aurait le temps de faire autre chose plus tard.
"Ouais, ça me dit bien! J'adore parler de créatures avec des passionnés, et toi tu en es bien une et ça se voit. Merci encore pour ton aide, je ne m'en serait pas sortit sans toi. Ellie avait encore l'esprit sombre mais se força tout de même à faire un petit sourire à son amie. "A plus tard!" Elle prit son devoir, le lut, le relut, et commença à écrire ce qui lui passait par la tête, d'abord au brouillon, puis elle mettrait tout ça au propre quand tout sera bien terminé. Rendre un devoir propre est très important, surtout lorsque l'on est en première année, se serait dommage de déjà faire mauvaise impression. |
|||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 29/07/2022 à 13:31:21
Coucou Matka
Aller dans la bibliothèque n'était pas vraiment une habitude pour Faith Fawley. Au contraire, durant ses six années à Poudlard, on pouvait compter sur le doigt d'une main le nombre de fois ou elle y avait mis les pieds. Et mieux encore, ce n'était même pas pour trouver un magazine qu'elle était là. Elle avait jeté l'éponge concernant cette recherche depuis sa deuxième année au moins. Non, si Faith se trouvait là, c'était bien pour lire un livre. Et sans images s'il vous plait ! Mia lui avait demandé de trouver un livre sur les auras et les prophètes de ces dernières années. L'adolescente savait très bien ce que l'adulte essayait de faire et ça ne marchait pas du tout, mais bon, vu qu'elle était sympa, Faith pouvait au moins lui emprunter. Alors qu'elle passait dans les allées poussiéreuses, elle croisa Matka qui était plongée dans une antiquité. Sans s'asseoir, deux bouquins posés en équilibre sur son bras droit, sa voix se fit acide en direction de la petite protégée de sa cousine. « Bah alors on ne finance pas les études des Organisés avec des bouquins flambant neuf ? T'es peut être pas tant sa petite favorite que ça. » Son regard pâle était figé en regardant Matka et son sourire ironique. Si elle arrivait à nouveau à plaisanter, à moitié, sur ça, sans boire l'équivalent de son poids en alcool, c'était grâce à Mia et Haile. Petit à petit, Faith reprenait espoir.
![]() https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png |
|||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 31/07/2022 à 19:39:46 Du coup, pour la cohérence avec le premier message, Matka est encore en cinquième année.
Une voix la tire de ses recherches, et Matka sursaute en relevant la tête. Elle connaît cette voix, et elle identifie d'autant plus vite la sorcière que Haile lui a dit de prêter attention à elle. Elle ne sait pas pourquoi, d'ailleurs. Elle n'a pas vraiment eu le temps de se plonger dans la psyché de Faith Fawley, mais elle n'a pas remarqué quoi que ce soit qui justifie la soudaine attention de l'ancien professeur de Potions. Avec un soupir, Matka lance un regard à son ancienne camarade de classe, et hésite. Instinctivement, elle voudrait répliquer par une remarque à son tour, envoyer balader la blonde avec cynisme et se replonger dans ses recherches sans s'attarder plus longtemps sur cette interruption. Mais Haile lui a demandé de parler à Faith. Haile en qui elle a toute confiance, Haile qui l'a suivie de l'Ecosse à Uagadou, Haile qui lui a promis qu'il la laisserait toujours faire ses propres choix, mais qui a clairement un message à lui faire passer. Alors elle ravale sa réplique et s'efforce de sourire : Tout ce que je fais ne tourne pas autour de l'Organisation, tu sais. Et je n'ai jamais prétendu être la favorite de Camille - en dehors de Poudlard, du moins. Au sein des murs de l'école, en revanche, Matka reste lucide : elle était la protégée de la directrice de Serpentard pendant cinq ans. Mais ce n'est pas de ça qu'elle veut parler - ses années dans les cachots sous l'aile de Camille sont révolues, et elles se sont terminées dans la douleur. Alors même si leur collaboration continue aujourd'hui en dehors de Poudlard, elle préfèrerait se pencher sur le cas Faith Fawley. Que s'est-il passé pendant ses années loin de Poudlard qui ait pu attirer l'attention de Haile ? Tu... veux t'assoir ? Je veux dire, euh... Enfin, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vues. ![]() Avatar by Camille Dubois |
|||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/08/2022 à 11:33:50
Et du coup pour la cohérence Faith est encore en 6ème année (aa)
Faith hausse un sourcil parfaitement épilé sur son beau visage, encore légèrement cireux à cause de sa cuite d'hier. Si à l'extérieur de Poudlard, la fille adoptive démoniaque de Camille devait remporter la première place dans ce qui lui servait de coeur, dans l'école tout le monde savait ce qu'il en était. Et d'après les murmures des couloirs, l'ancienne directrice de maison avait toujours eu des favorite suivant les années. Faith n'en avait jamais fait parti. Son sourcil se relève lorsque Matka lui propose de s'asseoir. Non elle n'en avait pas réellement envie en vérité. Mais coup du sort ou destin, un de ses livres en équilibre tomba à ses pieds dans un bruit mat. Elle s'attira un regard noir d'une bibliothécaire qui passait par là, et soutint son regard son ciller. Une mini victoire pour l'adolescente puisque l'employée secoua la tête et passa son chemin. Elle posa le livre qui lui restait dans les bras "Prophéties et Auras - Cassandra Dellwaney" et ramassa celui tombé par terre "Histoire et mythe des prophétesses - Circé Ollaway". « La grande Matka Omen a quelques minutes à m'accorder. Attention, sorciers et sorcières, un miracle est en train de se produire. Ses doigts tapotent en rythme sur la couverture d'un des bouquins. Et puis, fait attention, si ta cheffe te voit parler avec moi, c'est une rétrogradation que tu risques. Et, elle prit un ton ironique, je serais vraiment, vraiment désolé que tu loupes ta promotion pour moi. »
![]() https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png |
|||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 07/08/2022 à 22:39:13 Faith fait tomber un livre, arrachant une grimace à Matka. Avec le temps qu'elle passe à feuilleter des tomes dont la tranche tombe en poussière, elle a pris l'habitude de traiter ses lectures avec une délicatesse et un soin absolus - on ne fait pas tomber un livre, voyons. Mais elle retient le petit bruit de désapprobation qui glisse au bout de sa langue, et esquisse un sourire poli à sa camarade. Celle-ci, cependant, ne semble pas se sentir tenue aux mêmes exigences. Quand Haile lui en a parlé, après le Bal de Charité, il s'exprimait avec une précaution infinie, comme si Faith était un fragile coquillage et que la moindre vague pourrait la briser. Pourtant, songe Matka, la sorcière qui lui tient face a encore du mordant. Elle n'a plus la... légèreté, l'insouciance assurée et virevoltante qu'elle lui a connu avant de quitter Poudlard mais, après tout, les gens changent. Elle a changé. Si la vie a pu la heurter elle, pourquoi pas d'autres ? Cela ne veut rien dire. Et pourtant, lui souffle une voix, Haile ne ferait pas une remarque sans raison. J'ai réussi à libérer mon emploi du temps de ministre, plaisante Matka faiblement. Un burn-out, ça a tendance à annuler pas mal de rendez-vous. La Serpentard esquisse un pâle sourire et tapote doucement la table à la recherche de quelque chose à dire. Elle veut se défendre, et défendre Camille, défendre l'Organisation, défendre ses ambitions... mais elle ne veut pas commencer cette discussion sur un débat qui tournera nécessairement au vinaigre. Haile lui a conseillé de s'intéresser à Faith - il y a quelque chose à comprendre ici, quelque chose qu'il veut qu'elle découvre par elle-même, et elle ne pourra pas le faire si son interlocutrice ne s'ouvre pas à elle. Je ne sais pas ce que tu penses que je fais avec Camille, finit-elle par déclarer, incapable d'éviter le sujet malgré tout, mais ce n'est rien de... néfaste. J'étudie la théorie magique. J'essaye de comprendre mes pouvoirs. Ma particularité. Elle ose une brève inspiration et désigne d'un geste les ouvrages que Faith a déposé sur la table. Elle a entendu des bruits de couloir au sujet des capacités de la jeune sorcière - des bruits qui s'accordent avec la confiance tranquille qu'elle a toujours eu en son avenir. Comme toi, en somme. ![]() Avatar by Camille Dubois |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 13/08/2022 à 16:55:57 - Modifié : 13/08/2022 à 16:59:20
* Harold Potter s'était installé à la bibliothèque pour faire ses devoirs dans le calme qui s'impose. Dans cet endroit prospère, on entendait seulement les crissement de plumes ou les chuchotements d'élèves surexcités à leurs bouquins. Harold aimait bien être dans ce lieu, car il pouvait sentir le vieux parchemin frais des vielles pages d'un manuscrit. Hormis de cela, Harold aimait la Bibliothèque, car il aimait la lecture, les livres et le silence. Le jeune Serdaigle s'était installé sur une petite table de chevet pour faire son devoir de Métamorphose. Il avait placé son manuel de métamorphose et essayait à la fois de le transformer en chaudron comme l'avait fait son professeur au début du cours qu'il avait eu lieu le jour même. Il lança la formule "Acuvado!!", mais ne parvient même pas à réussir. Le sorcier s'en doutait, car il savait qu'il n'était pas le meilleur en Métamorphose même s'il en connaissait beaucoup. *
|
|||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 17 18 19 ->
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5